Inmigración

Permis de travail et de résidence

Pour travailler en Espagne il faut un Visa de travail et de résidence. La sollicitude de permis de travail ne peut pas aboutir si la personne qui présente la sollicitude est en situation irrégulière en Espagne.

Les visas doivent être sollicités dans les ambassades espagnoles des pays d’origine et exceptionnellement dans d’autres pays étrangers. La sollicitude du visa est personnelle.

Permis pour travailler à son compte

Il faut remplir toutes les conditions signalées dans la législation espagnole en matière de la création des entreprises ou devenir autonome ou professionnel indépendent. La section d’Entreprise de l’Agence Régionale du Développement - Durangaldeko Behargintza offre des informations sur ce sujet.

Il faudra solliciter personnellement l’autorisation au pays d’origine. Les périodes sont similaires à celles des employés.

Où s’adresser ?

Les étrangers doivent demander le Permis de Travail et de Résidence à l’Ambassade espagnole dans leur pays d’originre.

Permis de travail pour le compte d’un employeur

Il y a deux façons d’accéder à cette Autorisation, et les deux se font au pays D’origine. La première est à travers une Offre nominative pour un Poste de travail dificile à couvrir en Espagne et que réalise un employeur. Il N’est pas nécessaire que le poste de travail Soit de couverture difficile si le travailleur Est concerné par les cas suivants (Il a un Conjoint en Espagne, un père ou une mère Une autorisation renouvelée, il a à sa charge Un fils/fille de nationalité espagnole…).

También se puede obtener a través de la gestión colectiva de contrataciones en origen, un número máximo de autorizaciones de empleo para personas trabajadoras extranjeras que se fija anualmente y se distribuye por sectores y zonas geográficas, para dar cobertura a aquellos puestos de trabajo que el mercado nacional no es capaz de atender. Las ofertas en este procedimiento son genéricas y se dirigen a países con los que España tiene algún acuerdo al respecto. Además también existe en este apartado una modalidad que son los Visados para la búsqueda de empleo de tres meses de duración. Estos visados específicos para la búsqueda de empleo también están dirigidos a los hijos/as y nietos/as de españoles.

Types d’autorisation pour travailler pour un employeur

Le permis de travail pour un employeur peut être de trois types:

  • Initial: permis d’un an, limité à une province et un à secteur.
  • Renovada. La primera renovación es de dos años. La segunda es de cuatro años, y permite trabajar en cualquier actividad en cualquier parte del territorio nacional por cuenta ajena y propia. Tras ella, se puede obtener una Autorización de residencia de larga duración.

La demande de renouvellement proroge l'autorisation en possession jusqu'à obtenir son approbation. Si l' Administration ne réalise pas la résolution dans un délai de trois mois, l'autorisation se maintient et la personne étrangère a le droit de solliciter le renouvellement à travers le silence administratif positif.

Où s’adresser ?

Les offres d'emploi se présentent dans le Bureau des Étrangers de Bilbao.

Les personnes étrangères qui n'ont pas de résidence en Espagne doivent demander le Visa de résidence et de travail à la mission diplomatique espagnole dans leur pays d'origine.

Information complémentaire